Stage : jeu “Labyrinthe” sous Python

 

Le but de ce stage est de créer, en cinq séances, un petit jeu de labyrinthe, étape par étape, en faisant intervenir des notions de plus en plus avancées. L’intérêt de ce jeu, recréé de tes mains, est que tu peux l’adapter à ton idée, en modifier le niveau de difficulté (ennemis, pièges, pièces d’or), ajouter des règles différentes à volonté. Ton jeu sera toujours unique !

Création d’un jeu en Python

Python est un langage accessible gratuitement, que ce soit pour créer des applications personnelles ou commerciales, ou encore pour analyser des données. C’est un langage multi-plateforme, qui se prête à de nombreuses situations (applications graphiques, Web, scripts de calculs…). L’intérêt pour ce merveilleux langage ne cesse d’augmenter un peu partout dans le monde, en particulier lorsqu’il s’agit d’apprendre les rudiments de la programmation.

Si beaucoup d’utilisateurs ont envie de créer des jeux avec Python, c’est parce que c’est un langage clair et agréable à manier pour composer ses idées. Et quoi de mieux pour découvrir un langage que de recréer les petits jeux classiques ?