Sélectionner une page

À l’ère de l’informatique, il est conseillé d’habituer les enfants aux ordinateurs. Vu l’avancée de la technologie, il est fort probable que le monde de demain sera principalement accès vers le sens de l’informatique. D’ailleurs, il existe maintenant divers cours et ateliers pour apprendre ce secteur aux enfants. À noter cependant qu’un enfant ne peut pas utiliser n’importe quel ordinateur. Conscient de cela, les marques ont conçu des modèles spéciaux pour les petits.

Les ordinateurs pour enfant sont à la fois pratiques et ergonomiques. Leurs formes adoptent les petites mains des enfants que ce soit au niveau du clavier ou de la souris. Ils disposent aussi des fonctionnalités nécessaires pour un apprentissage. À noter qu’il existe plusieurs modèles pour enfants. Mais l’idéal, ce sont les ordinateurs éducatifs.

Avantages des ordinateurs éducatifs

Il y a deux sortes d’ordinateur sur le marché, en tout cas pour les enfants. Il y a les ordinateurs habituels. Ce sont des machines comme celles des adultes. Il y a ensuite des ordinateurs éducatifs. Ces derniers sont différents des modèles classiques tant sur l’esthétique que sur les fonctionnalités. Ils disposent de jeux et activités à la fois ludiques et éducatifs. Ils stimulent divers sens chez un enfant et stimulent également la curiosité, l’intelligence, etc.

En plus, il y a un modèle pour tous les âges. En général, ce type d’ordinateur est fait en plastique, mais de type ultrarésistant. Sinon, il y en a également pour toutes les couleurs. On peut aussi trouver diverses décorations dessus comme les effigies des super héros par exemple. Si vous feuilletez les catalogues d’ordinateurs éducatifs sur Amazon, vous pouvez trouver divers modèles. Mais les plus demandés actuellement sont ceux de Vtech et de Lexibook.

Le Vtech – Genius XI Color Pro Bilingue

Il s’agit d’un ordinateur portable éducatif pour enfant. Ce modèle est doté d’un écran en couleur avec une résolution haute définition. Il est bilingue (anglais et français). Il est composé de 90 activités. Ces derniers sont répartis en 8 catégories éducatives. Il y a les lettres et les sons. Il y a ensuite le français. Après, on trouve les math et la logique. À cela s’ajoutent la science, et la nature, l’anglais, la terre et l’espace ainsi que d’autres outils pratiques.

Il fait partie du top 5 des ordinateurs éducatifs, car il est également composé d’activités de découverte, d’exercices, de quiz et de tests. Le clavier est AZERTY, la souris est interactive et l’affichage est réglable. Cette petite machine fonctionne avec des piles et est utilisable à partir de 6 ans.

Vtech – 139505 – Jeu Électronique – Ordinateur P’tit – Genius Ourson

C’est un ordinateur pour enfant. Il est de couleur bleue et est pratique pour les petits entre 2 et 5 ans. Ce modèle de Vtech fait aussi partie du top 5 des ordinateurs éducatifs, car il stimule l’éveil des sens. Avec ce modèle, les petits peuvent écouter 10 sortes de mélodies, une histoire, etc. Ils peuvent aussi s’occuper avec les 10 activités intégrées dedans.

Cette petite machine permet entretemps d’apprendre les vocabulaires, les formes, les lettres, etc. Le clavier dessus est abécédaire. Les touches sont de type piano et la souris est directionnelle. L’appareil est en plus équipé d’une carte virtuelle. Ce modèle est évolutif, car il est possible d’y rajouter d’autres activités, mélodies, histoires ainsi que des cartes virtuelles supplémentaires.

Genius XI Vtech 155555 – Ordi-tablette

Il fait partie des ordinateurs éducatifs destinés aux petites filles à partir de 5 ans. Son clavier est AZERTY, mais ce qui le démarque le plus, c’est qu’il est possible de le transformer en tablette éducative. La machine est composée de 80 activités en tout. On y trouve des activités pour dessiner, pour les lettres, l’orthographe, vocabulaire, ainsi que la science, le calcul, etc. Outre ces points, il est aussi possible d’enregistrer des créations artistiques dedans.

Lexibook JC595TSi1 Disney Toy Story 4 Woody Buzz-Ordinateur éducatif bilingue

Il fait partie des ordinateurs éducatifs à motif Disney. En fait, ce Lexibook JC595TSi1 adopte les motifs de Toy Story 4. On y trouve Woody et Buzz l’éclaire. Il est composé de diverses activités qui stimulent la connaissance, l’intelligence, la logique, etc.

Parmi les activités qu’on peut trouver dedans, il y a la lecture, les maths, les langues, etc. Afin de permettre aux enfants de se distraire également, l’ordinateur est composé de jeux divers comme la course d’avions, le serpent, et bien d’autres encore. L’écran de cet ordinateur est LCD, le clavier permet d’apprendre la dactylographie, l’orthographe, les mots, ainsi que les calculs.

Lexibook, princesses Disney – IT2000DPFRCA 

Pour les petites filles qui adorent les princesses de Disney, ce Lexibook sera parfait. De plus, les parentes peuvent l’utiliser pour apprendre à leurs enfants la lecture, les lettres, les nombres, couleurs, formes, etc. Il s’agit d’un ordinateur doté d’effets sonores nombreux ainsi que d’animations ludiques et créatives. L’appareil fait partie des ordinateurs éducatifs portables, vu qu’il intègre une poignée afin que l’enfant puisse l’emmener partout. Concernant les étapes d’apprentissage, ce modèle dispose de 2 modes en tout. Il y a la découverte et les quizz.

Apprendre à coder avec Scratch pour les enfants.

X